Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 15:44

Les vacances sont terminées sniifff..mais que de chouettes souvenirs!!!

Première semaine de reprise sur les chapeaux de roues puisque les vendanges commencent déjà. Comme vous le saviez déjà (ou peut être pas...hi hi hi!!) je travaille dans un vignoble dont vous pouvez suivre les activités par ici ou ici et qui en paralèlle propose de la prestation de services pour différents travaux de la vigne (mécanisés) dont les vendanges. Autant vous dire qu'ici tout le monde s'agite dans tous les sens pour que tout fonctionne correctement. Aussi bien pour la préparation de nos propres vendanges que pour assurer les vendanges chez les clients. Aujourd'hui c'est la dernière journée où les machines pourront se la couler douce sur le parking de l'entreprise. Dès lundi c'est le grand rush!! 

VL9060.jpg 

VL-9060.jpg

 

 

Cette semaine malgré tout ce travail j'ai quand même trouvé le temps d'aller visiter le Château de Cazeneuve, le château de la Reine Margot et d'Henry IV. Il est situé à Préchac (en Gironde) au Sud de Bordeaux. Je vous ferais grâce d'un historique plus que douteux car pas le temps de tout vous retraçer mais en voici un très intéressant si le coeur vous en dit!! C'est par là!

plaquette-chateau-de-Cazeneuve.jpg

chateau-de-Cazeneuve.jpg

      Une visite très agréable, le château est très bien meublé..pour ma part et bien que fan des arts décoratifs (ben woui on n'est pas marchand en vieilleries pour rien!! ;-) ) j'ai plutôt adoré le parc avec sa bambouseraie et les Gorges du Ciron avec la grotte de la Reine où cette chère Margot donnait rendez-vous à ses galants..pour moi c'était hors du temps, absolument génial!! 

IMAG1298.jpg

IMAG1297.jpg

P1050002.JPG

P1050006.JPG

P1050010.JPG

P1050012.JPG

 

IMAG1291.jpg

IMAG1296.jpg     

J'ai aussi eu le temps de commençer à penser à mes prochaines vadrouilles, je suis en train d'organiser un petit we à Paris avec maman Poulette pour aller voir le Salon Créations et Savoir-Faire. J'ai pu découvrir qu'ils organisaient un concours pour gagner des entrées..La rentrée rime avec envie de bidouiller et l'idée de gagner une entrée au salon me plait bien: il s'agit de mettre en scène une petite valisette et de faire voter pour notre photo...

Plus d'infos par ici.

Hop cet après midi, je me suis mise au travail donc très prochainement je vous mettrais à contribution pour voter...

 

 Je vous retrouve très vite pour les photos de mes vacances en Autriche et de mes quelques jours de vadrouille en France mais surtout pour la photo du Concours valisette Créations et Savoir Faire!!!

Bonne rentrée à tous!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires