Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 08:38

Ma petite veste à étoiles est enfin terminée!!!!

A l'origine il s'agissait d'un patron "Modes & Travaux" paru dans le numéro de septembre: Veste matelassée en liberty

 

patron veste modes & travaux

 

Toujours pressée mademoiselle Poulette avait acheté le tissu avant d'avoir le patron en main, idée un peu farfelue me direz-vous car vu le délai pour obtenir le dit patron, j'ai bien cru devoir trouver un autre projet pour utiliser mon joli coton à étoiles! Une fois en main j'ai découvert deux possibilités, soit la réaliser en matelassé tout fait soit créer le notre, oui sauf qu'entre temps mon tissu à étoiles, je n'avais plus envie de le matelasser!! Qu'à cela ne tienne, nous zapperons l'étape matelassage et création de jolis losanges à la MAC!

Je suis donc partie sur un intérieur en polaire et le dessus en cotonnade (Mondial Tissus), hop on monte l'intérieur, on se retrouve avec une jolie veste en polaire...oui mais trop grande!!!misère obligée de retailler, heureusement que maman poulette était là sinon je ne m'en serais pas sortie! Pas de trop de souci pour réaliser la couche extérieure, les choses se compliquent quand il s'agit d'assembler les deux...bah au final petites galères mais globalement ça s'est bien passé. J'ai réalisé une petite couture sur tout le tour de la veste pour maintenir mes deux épaisseurs ensemble. La pose du biais fut un peu plus compliquée...j'avais bien cherché deux ou trois conseils sur le net mais ça restait quand même une grande première pour moi!!! Bon les lignes droites, ça gère!! sous réserve que le tissu ne soit pas trop épais..déjà avec une couche de polaire dessous, ça se gâte un peu! et avec quelques virages n'en parlons même pas!!! Bref j'ai quand même fini par vaincre! Je vous passerais quand même les petits noms d'oiseaux qui ont pu m'échapper pendant ce grand moment de création!!! LOL

Surtout avec une des charmantes bestioles de la maison qui avait décidé que c'était l'heure de s'occuper d'elle et rien d'autre! cf billet précédent. 

 

Le patron prévoyait la pose de boutonnières, j'aurais forcément dû déléguer cette opération ardue à maman poulette par peur de massacrer mes nombreuses heures de travail, et puis finalement je n'avais pas envie de boutonnières et d'une fermeture classique, j'ai donc opté pour la pose de petits crochets!!!

 

Bon au final ma première veste réalisée en suivant un patron n'est pas parfaite, mais pour une presque débutante,  je suis très contente de moi!  J'envisage même de la refaire avec du vrai matelassé!! surtout que maintenant, le patron est déjà tout prêt à faire feu!!!

 

 Stop au blabla, place aux images!!!

  veste-a-etoiles-copie-2.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, j'adore votre veste ! J'en rêvais depuis un bon moment et vous l'avez réalisée ! Il y a maintenant un bon moment que je cherche un patron exactement comme celui dont vous vous êtes servies pour me confectionner une veste matelassée dans un tissu que j'ai chez moi et que j'adore ! Où puis-je trouver ce patron maintenant que nous sommes en 2013 ? Le partageriez vous ? En tout cas, j'adore la plupart de vos réalisations !!!
Répondre
C
ça y est ...j'ai trouvé ton blog de trop forte!!! bravo pour toutes tes créations... j'adore ta veste! à bientôt!!
Répondre
P
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
très chouette cette ptite veste!
Répondre
P
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo !!! j'adore<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> merci cécile!<br /> <br /> <br /> <br />